Comment monter un volet roulant ?

L’installation de votre volet roulant à Paris 3 impose des connaissances élémentaires dans les divers genres de poses. Avant de vous mettre au travail, il vous faut prendre en considération plusieurs critères.

Comment monter un volet roulant ?

Comment monter un volet roulant ?

L’installation d’un volet roulant

Lors d’une nouvelle pose de volet roulant, le coffre maçonné est soit à l’intérieur (au-dessus de la fenêtre), soit à l’extérieur (dans le linteau). En cas de rénovation, vous n’avez pas d’autre choix que d’établir la pose à l’extérieur de la fenêtre.

Contraintes d’installation d’un volet roulant en rénovation

Malgré le fait que le volet soit démontable, il faut le déclarer légalement aux autorités compétentes avant la pose. Faites une demande auprès des bâtiments de France si vous êtes dans une zone de bâtiments classés. Si vous êtes en copropriété, il faut réaliser sa demande auprès du syndicat de copropriété de l’immeuble.

Différentes poses de volets roulants

  • La pose sous linteau : le coffre d’enroulement se situe sous le linteau, et juste au-dessus de la fenêtre.
  • La pose sous linteau inversée : idem à la précédente, sauf que cette fois-ci, le coffre et le store sont face à la fenêtre.
  • La pose en façade du volet roulant : conseillée pour les fenêtres de petite taille. Le coffre se situe en façade, à la sortie du tunnel de la fenêtre.

Tarif de pose d’un volet roulant

Lors d’une pose de volets roulants, il est préférable d’embaucher un professionnel. N’hésitez pas à commander plusieurs devis, afin de pouvoir comparer les prix des artisans, qui peuvent fortement varier d’une personne à l’autre.

 

Découvrez nos prestations en Volet Roulant dans le 3ème arrondissement de Paris :