Votre artisan à Paris 3

Le troisième arrondissement de Paris est aussi appelé le Haut-Marais. Il s’agit d’une enclave branchée qui réunit des restaurants, cafés et boutiques dernier cris. Il regorge également de musées. Nous vous présentons ici quelques rues et quartiers connus du Haut-marais.

Quelques quartiers connus

  • Le quartier Sainte-Avoye

Il est localisé dans le sud-ouest du 3ème arrondissement, et est le douzième quartier administratif de Paris. Son nom est dédié à Avoye de Sicile, un martyre du IIIème siècle. Une partie de la rue du Temple qui passe par le quartier se nommait d’ailleurs rue Sainte-Avoie. On trouve désormais dans ce quartier plusieurs galeries d’art renommées.

  • Le quartier des Enfants-Rouges

Ce quartier correspond aux délimitations du quartier du Temple, de 1702 à 1789. Il tient son nom de l’hospice des Enfants-Rouges, fondé par Marguerite de Valois-Angoulême.

Quelques rues connues

  • La rue de Bretagne

La rue de Bretagne est située dans le quartier des Enfants-Rouges. C’est une voie commerçante, où l’on trouve le marché des Enfants-Rouges. C’est une rue qui longe le square du Temple, ainsi que la mairie du troisième arrondissement.

  • La rue du Faubourg Saint-Honoré

Il s’agit d’une rue traversant les quartiers de la Madeleine et du Faubourg-du-Roule. Au Moyen-âge, cette voie partait de l’église Saint-Honoré jusqu’au pont de Roule, et portait déjà le même nom.

Bien d’autres merveilles à découvrir à Paris 3

Il existe encore bien d’autres quartiers et rues renommés du Haut-marais. Cet arrondissement, d’une richesse exceptionnelle, vous réserve encore bien des surprises et lieux à découvrir.

La société ART’S RENOV au capital de 8 000 €
N° de SIRET : 81899417000012
Nom : ARTI.PRO
Adresse : 1 RUE DE L’ASSOMPTION
Code postal : 75016

Ville : PARIS 16
Enseigne : ARTI.PRO
Code ape (NAF) 4332B
Numéro de TVA intracommunautaire : FR70818994170

Contact par courrier à l’adresse : 1 RUE DE L’ASSOMPTION – 75016 PARIS 16
Contact par mail : artisan.artsrenov@gmail.com
Contact par téléphone : 01 40 50 26 26
Contact médiateur : 06 99 38 66 00